Airbar : Rendre son MAC tactile

On sait qu’il n’y a pas mieux comme ordinateur qu’un MacBook. Mais malheureusement, Apple n’a pas encore créé de MacBook avec écran tactile. Cependant, grâce à Airbar ça sera désormais possible.

Airbar est un gadget présenté au CES 2017 de Las Vegas où il a gagné le prix de l’innovation.

Airbar : prix de l’innovation au CES 2017

La barre a été créée par Neonode, entreprise Américaine. La barre permet de transformer votre ordinateur en rendant votre écran tactile. En effet, beaucoup d’utilisateurs préfèrent avoir un côté tactile sur un ordinateur et ça Microsoft l’a bien compris. D’ailleurs AirBar a tout d’abord créé un gadget pour les ordinateurs portables Windows 15,6 pouces.

Notons que la barre est seulement destinée aux Mac. Mais pourquoi seulement aux MacBook air ? Sûrement parce que le MacBook pro a déjà une Touch Bar, très appréciée par les utilisateurs.

Notons que la version pour MacBook Air 13 pouces est déjà disponible. Cependant, il faudra encore patienter quelques semaines pour les autres modèles.  Apple les développe déjà.

« On pense que la communauté des utilisateurs de MacBook Air va apprécier ce nouveau produit, et que AirBar pour MacBook Air améliorera sûrement l’expérience utilisateur » a dit Remo Behdasht, Vice-président de AirBar au sein de l’entreprise Neonode.

airbar MAC

Fonctionnement de l’Airbar

Pas besoin de logiciel ou de téléchargement. L’appareil fonctionne branché sur port USB instantanément. On peut ensuite positionner la barre au-dessus du clavier, sous l’écran. Celle-ci tient avec des aimants. Avec ce simple branchement, l’ordinateur comprendra que vous toucherez l’écran avec vos doigts.

Le petit gadget doté de la technologie zForce AIR émet une lumière invisible qui permet à l’écran de recevoir les données que vous lui envoyez avec vos doigts, des gants ou encore des pinceaux. Il vous sera possible de dessiner, de zoomer, faire défiler ou glisser vos fenêtres en toute simplicité.

Si vous oubliez de retirer l’Airbar avant de fermer votre MAC, celui-ci vous préviendra avec un petit bip sonore.

Test de l’Airbar

Nous avons eu la chance de tester brièvement l’Airbar. Nous avons trouvé que cela fonctionnait très bien lorsqu’on voulait écrire un texte ou encore dessiner. Mais pour ce qui est de l’utilisation des outils c’était un peu plus compliqué. C’est sûr on ne peut pas égaliser une tablette ou un smartphone. En effet, l’accessoire n’est pas très précis ni réactif, il y a encore des progrès à faire.  La barre sera commercialisée à 99$ et la livraison sera possible dès le mois de mars 2017.