Réincarnation : Devenir un Arbre après sa Mort est désormais possible!

Une entreprise espagnole a décidé de réaliser le souhait de beaucoup de personnes après leur mort : se réincarner en arbre. Un peu fou, vous me direz mais pourquoi pas !

C’est à Barcelone qu’a été créé la première urne funéraire écologique, grâce à la plateforme Kickstarter. En effet, l’entreprise Bios a réussi à recueillir les 60 000 euros demandés pour cette innovation un peu spéciale.

Cendres : l’Urne Funéraire Urna Bios les fait revivre

C’est un acte très symbolique qui prend tout son sens dans la plupart des religions où l’on croit en la réincarnation. Et quand on sait que de plus en plus de personnes optent pour l’incinération, c’était plutôt une bonne idée, surtout apres une mort tragique.

L’urne allie le symbole à l’écologie en proposant de quitter la terre pour un arbre, en utilisant des matériaux uniquement biodégradables : tourbe compactée, cellulose et noix de coco. Vous pourrez ainsi décider de l’endroit où votre arbre poussera : dans un jardin ou bien une forêt.

Urna bios Incube : la plante d’intérieur

Mais si vous optez pour l’Urna bios « Incube », l’arbre pourra aussi être entretenu à l’intérieur d’une maison, pour les personnes qui n’auraient pas de jardin par exemple. Le système d’irrigation autonome permettra de passer 20 jours sans arroser la plante. En effet, Urna Bios Incube pourra contenir jusqu’à 11 litres d’eau !

Cendres-réincarnation-arbres-urna-bios

Composition

L’urne Bios est composée de deux parties. Dans celle de dessous, on y introduit les cendres et en haut, les graines qui viennent se mélanger pour ne plus former qu’une seule et même matière. La personne de son vivant ou la famille du défunt est également libre de choisir la graine de son choix parmi l’érable, le pin ou le hêtre. Mais, vous pouvez aussi acheter le pot seul et y ajouter vos propres graines.

Une Urne Funéraire Connectée

Il faudra installer un petit capteur au sol qui servira à l’analyse quotidienne de la plante. Le pot sera relié à Google Earth, vous pourrez gérer le niveau d’eau, d’humidité et d’engrais, analyser la température du sol et l’exposition à la lumière, prévenir des intempéries. Tout cela depuis votre smartphone et la Wi-Fi.

Devenir un arbre, ça coûte combien ?

Si vous souhaiter devenir un arbre, il vous en coutera entre 120 et 350 euros, en plus d’être écologique c’est donc aussi économique. Ce sont plus de 13 000 personnes qui ont fait ce choix. La plupart des personnes qui achètent cette urne sont âgées de plus de 50 ans, âge où l’on commence un peu à se documenter. L’urne est commercialisée partout dans le Monde. Voici le site officiel de l’entreprise ici.