Astuce beauté : fabriquer son propre maquillage

C’est toujours utile de savoir fabriquer son propre maquillage avec des produits que vous avez chez vous, de savoir ces petites astuces pour les jours où on est à cours de maquillage, où l’on n’a pas le temps d’aller en chercher ou qu’on n’a pas forcément l’argent pour en acheter.

Mascara fait maison :

C’est très simple, vous aurez besoin d’un œuf que vous casserez pour ne garder que le jaune, vous aurez également besoin de charbon actif en poudre qui est un colorant noir intense et 100% d’origine végétale vendu en pharmacie, trois cuillères à café de celui-ci suffiront. En effet, le charbon végétal a de grandes propriétés purifiantes et désintoxicantes. Il est par exemple utilisé pour les troubles intestinaux et flatulences, les intoxications alimentaires, et même les problèmes de mauvaises haleines. Il suffit de verser le tout dans un tube de mascara propre et vide, et le mettre au frigo pendant 2 jours avant utilisation. La même recette est aussi possible à utiliser pour faire un eye-liner.

Exfoliant pour les lèvres :

Pour cela, vous aurez besoin de sucre en poudre, de miel et d’un petit pot vide. Versez environ une cuillère à café de sucre dans le pot vide, puis une cuillère à café de miel. Ensuite, il suffit de mélanger le tout, puis de l’appliquer sur les lèvres. N’oubliez pas par contre, après chaque exfoliation, d’hydrater vos lèvres avec un baume à lèvre ou bien de la vaseline qui fonctionne également très bien.

Base à paupière :

Prenez de l’huile de coco, un baume à lèvre et un petit pot vide. Pour fabriquer votre base à paupière, faites attention, n’utilisez que très peu d’huile de coco pour éviter les crevasses sur les paupières une fois appliquée. Mettez environ une demi-cuillère à café d’huile de coco dans le pot, puis découpez un bout du baume à lèvre. En fait l’huile de coco a pour effet d’hydrater mais vous pouvez parfaitement utiliser une crème hydratante et si vous préférez, vous pouvez aussi la remplacer par un peu de gloss transparent ou bien de vaseline, et vos fards seront bien plus pigmentés.

Vernis à ongles :

Pour se faire, vous avez besoin d’un vernis transparent, d’un fard à paupière et de deux cuillères. Avec le bout d’une cuillère, il suffit de gratter le fard à paupière pour que les pigments tombent dans l‘autre cuillère. Puis, rajouter quelques gouttes de vernis à ongles transparent et voilà, c’est tout simple, c’est une astuce très pratique pour avoir un nouveau vernis à ongles, une nouvelle couleur qu’on n’a pas forcément dans son tiroir. Vous pouvez même si vous préférez mettre directement les pigments dans le flacon du vernis à ongles, ça marche aussi très bien.

Rouge à lèvre :

Afin que vous puissiez faire votre propre rouge à lèvre, il vous faudra de la vaseline, d’un fard à paupière ou d’un blush, peu importe, ainsi que d’un petit pot vide. Vous allez mettre la vaseline dans le pot, puis vous allez ensuite gratter le fard à paupière pour que les pigments tombent dans le pot et vous mélangez le tout. Il est à noter que la vaseline va changer la texture du fard mais aussi hydrater vos lèvres et réparer les gerçures. Congelez la texture pour un résultat plus solide et plus propre.

maquillage-fait-maison