Garmin Forerunner 235 un atout pour les sportifs

La Garmin Forerunner 235 est un véritable bijou High Tech, l’outil idéal pour les adeptes de la course à pied, notamment ceux qui recherchent toujours à se perfectionner. Design, très class, légère, pratique et plutôt jolie à porter au poignet, elle possède vraiment toutes les qualités idéales pour les sportifs souhaitant soigner leur image.

Description

La Forerunner 235 arbore une forme assez masculine avec un écran un peu plus large que celui de son prédécesseur, la Forerunner 225. Elle est par contre bien plus légère et surtout beaucoup plus riche en fonctionnalités. Comme tout bracelet connecté, Garmin a également pris soin de lui attribuer des fonctionnalités de notifications, d’applications et de widgets.

Au niveau du design, la marque reste fidèle à elle-même. Mon avis sur la Forerunner 235 c’est qu’elle a l’avantage d’être légère (seulement 42 g) et plutôt discrète, il vous arrivera même d’oublier que vous portez une montre au poignet. Heureusement pour vous, elle ne flanchera pas sous la douche, puisqu’elle assure une étanchéité jusqu’à 50 mètre sous l’eau. L’outil parfait donc pour passer des heures et des heures à vous entraîner sous la pluie.

Bien que dépourvu d’un écran tactile, ce bracelet possède cinq boutons de commande : le bouton de rétro éclairage, le bouton retour/annulation, le bouton d’activation/validation ainsi que deux boutons de navigation dans l’interface, facile à prendre en main, c’est un plaisir de naviguer au travers des différents menus. La montre offre une grande lisibilité grâce à une surface d’affichage lumineuse. Et les interactions sont favorisées par des petits bips sonores et des vibrations.

garmin-forerunner-235-avis

Fonctionnalités

L’atout majeur de la Forerunner 235 réside dans son capteur de fréquence cardiaque. Personnellement, je trouve plutôt plaisant de ne plus avoir à porter une ceinture en plus de la montre ou de l’application. Avec ce bracelet de Garmin, il suffit d’activer le capteur de manière automatique et il s’allumera à chaque fois que vous effectuerez un mouvement. Vous accéderez ainsi à tout moment à votre fréquence cardiaque qui s’affiche directement à l’écran à l’issue de chaque activité.

Avec la Forerunner 235, vous pouvez aussi personnaliser tous vos entraînements. Vous pouvez ainsi délimiter votre objectif en termes de kilomètre, de types de course, etc. Grâce au suivi d’activités, vous accèderez ensuite à une analyse complète comprenant votre nombre de pas et les calories brûlées. Mieux encore, vous pouvez aussi estimer votre VO² max ainsi que le nombre de jours ou d’heures de récupération nécessaires après chaque effort. Vous allez même pouvoir personnaliser des fractionnés, des échauffements, des étirements et autres exercices sur votre montre. Elle vous indiquera subséquemment et en temps voulu ce que vous devez faire durant votre entraînement.

Le GPS est quant à lui très efficace car il capte les satellites Glonass et GPS. Ce qui vous permet de vous situer sur la carte de France à tout moment. Et avec une autonomie de 9 jours en mode montre et environ 15 h en mode GPS activé, la Forerunner 235 vous promet encore pleins d’autres merveilles à découvrir.