Astuce de grand mère : poêle brûlée, le nettoyage rapide

Oh mince ! Votre repas est resté trop longtemps au feu. La poêle accumule les dépôts d’aliments carbonisés. Que faire ! Quelques astuces de nettoyage vous aideront à récupérer votre poêle brûlée. Oubliez l’idée d’acheter une nouvelle. Il suffit de suivre les conseils de mémé pour un nettoyage rapide. Selon elle, le vinaigre blanc fera l’affaire. Nous verrons son mode d’emploi par la suite. Il existe aussi d’autres remèdes efficaces pour résoudre ce problème. Alors rangez bien tous vos produits chimiques et votre argent. Suivez plutôt ces conseils.

Le vinaigre blanc : un remède miraculeux pour la poêle brûlée

Vous avez déjà entendu parler de cette astuce ! Mais connaissez-vous son mode d’emploi ? Première méthode, prenez votre poêle, versez-y un grand verre de vinaigre blanc et de l’eau en même quantité. Laissez agir quelques heures puis nettoyez comme d’habitude. Vous verrez votre poêle redeviendra comme avant.

Il existe également un moyen plus efficace pour retirer rapidement les brûlures. Vous avez besoin de votre liquide vaisselle habituelle en plus du vinaigre blanc. Versez deux cuillères à soupe de vinaigre ainsi que quelques gouttes de liquide vaisselle dans votre poêle brûlée. Chauffez le tout à feu doux pendant quelques minutes. Puis retirez la poêle du feu pour le frottez avec une éponge.

Dans ces deux astuces vous ne devez pas chercher très loin. Tous les ingrédients se trouvent dans votre cuisine. Il suffit de bien s’appliquer pour retirer les matières carbonisées. N’oubliez pas d’aérer la cuisine afin d’éviter la mauvaise odeur du vinaigre.

Mais si le fond brûlé persiste mélangez le vinaigre blanc et l’eau avec 3 cuillères à café de bicarbonate de soude alimentaire. Ne vous en faites pas, le mélange va surement mousser. Puis mettez le tout pendant une dizaine de minutes au feu doux. Enfin procédez comme avant.

Faites attention pour ne pas vous brûler. Le remède pour ce nouveau problème sera plus compliqué.

Le bicarbonate de soude : tout aussi efficace que le vinaigre

Pour un nettoyage rapide le bicarbonate de soude peut agir séparé du vinaigre blanc. Pour ce faire, vous allez recouvrir le fond brûlé par cette poudre. Ensuite versez-y un grand verre d’eau. Faites bouillir ce mélange pour détacher progressivement les dépôts de brûlures. Laissez refroidir. Jetez l’eau noircie puis frottez votre poêle avec une éponge et une liquide vaisselle.

Même si votre poêle brûlée n’a subi aucun nettoyage durant quelques jours cette astuce opère toujours.

En guise de conclusion, les ingrédients essentiels pour le nettoyage rapide de votre poêle brûlée sont le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Vous les trouverez surement dans votre cuisine. Oubliez l’eau de javel, les produits chimiques onéreux et agressifs. Vous allez à la fois économiser et retrouver l’aspect original de votre poêle.

Sinon en dernière recours, vous serez obligé d’acheter une nouvelle poêle.

astuce-poele-brulee