Westworld, une serie qui sera a la hauteur de vos attentes

Poduit par J. J. Abrams et Bryan Burk, la série westworld a été diffusée pour la première fois en France le 3 octobre dernier. De type science fiction, la série télévisée attire à coup sûr les fans de cette serie, l’une des séries cultes que l’on ait connu jusqu’à maintenant.

D’où est venue l’idée de créer cette série ?

Lisa Joy et Jonathan Nolan, les deux célèbres créateurs de Westworld ont trouvé l’inspiration grâce à un film, qui n’est autre que le Mondwest, sorti en 1973. En réalité, Westworld est une adaptation de ce film. Effectivement, les créateurs de Burn Notice et Person of Interest redonnent vie à ce film culte.

Synopsis

Westworld est un parc d’attractions qui est composé d’éléments futuristes où des personnes riches appelées « les nouveaux venus » viennent dans le but d’exprimer et de faire des choses qui ne sont pas acceptées par la société et où ils n’auront pas à subir de leurs actes. Reçu par les hôtes dits, androïdes, ces riches usent de la violence en battant, en violant et en tuant les androïdes. Les androïdes sont des robots qui connaissent des mises à jour après la maltraitance des nouveaux venus. Le problème commence alors lorsque la programmation des robots a entraîné des changements dans leur comportement, car les androïdes commencent à sentir, et à prendre conscience de leur souffrance lors des violences qu’ils subissent.

Les acteurs

Westworld regroupe forcément des acteurs du grand écran. On peut distinguer Anthony Hopkins qui incarnera le rôle du propriétaire du parc, qui est Robert Ford. D’un côté, on retrouve James Marsden, l’interpréteur de Cyclope dans X-Men, mais aussi Thandie Newton de mission impossible 2. On peut également compter sur la participation d’Evan Rachel Wood qui incarnera le rôle d’un androïde qui fait des crises existentielles et n’arrive pas à déterminer exactement son identité.

Avec ce mélange de talent et d’expérience, il y a les ingrédients nécessaires pour le succès de la saga.

De nouvelles saisons en vue

Avec une imagination débordante, les créateurs n’ont eu sans doute pas de problèmes quant à la suite de la série. En effet, ils ont déjà quelques idées en tête qui seront développées sur cinq saisons en tout. Le Western promet donc de faire beaucoup de bruit dans nos télévisions, car ils ont promis et dit que c’est le plus grand projet qu’ils ont réalisé après le succès fulgurant de Game Of thrones.

Les critiques

Les fans s’y attendaient : la série serait à la hauteur de Game of Thrones. Et oui, beaucoup estiment que cette nouvelle saga envoie du lourd et qu’elle est exceptionnelle.

D’autres estiment que leur attente n’était pas comblée et qu’ils s’attendaient à plus par rapport aux critiques et avis des fans et aussi par rapport au succès de Game of Thornes. Néanmoins, peu de personnes trouvent que cette série est un échec total.

Dans tous les cas, on ne peut forcer une personne à apprécier les nouvelles séries, car tout est question de goûts, et peut etre que cette innovation les rendra encore plus vivants :)

westworld-serie-presentation