L’enceinte Bluetooth la plus résistante que je n’ai jamais vu !

Les mélomanes l’apprécieront moins, par contre les amateurs de grandes aventures à l’air libre vont l’adorer. La Sport XL de la marque Anker est certainement l’enceinte la plus résistante que je n’ai jamais vue. Faite entièrement de métal et revêtue de caoutchouc, la première version de la gamme Soundcore résiste parfaitement à tous les chocs. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi l’enceinte idéale pour vous accompagner dans toutes vos sorties. Elle est en effet également résistante aux poussières et à l’eau puisque certifiée IP67. Grâce à sa connectivité Bluetooth et son micro intégré, l’enceinte Anker Soundcore Sport XL permet en outre de tout faire à distance : écouter de la musique, regarder des vidéos voire même répondre aux appels.

Caractéristiques et ergonomie

L’Anker Soundcore Sport XL présente des traits similaires aux enceintes signées par la marque Braven. Plutôt bien construite, elle présente une grille en métal sur la face avant et du plastique caoutchouteux pour tout le reste. Voici pourquoi la Sport XL est aussi robuste. De plus, grâce à sa certification IP67, elle est aussi résistante à la poussière et est capable de fonctionner sous l’eau jusqu’à un mètre de profondeur, pendant environ 30 minutes. Son autonomie à l’écoute avec un volume maximal est en outre de 7 heures environ.

anker-sport-XL

Côté connectivité, l’Anker Soundcore Sport XL se dote d’un port USB, lui permettant de servir de poste de recharge pour tout type d’appareil mobile. Il se compose aussi d’un port micro USB pour sa propre recharge, ainsi que d’un mini jack de 3.65 mm pour la liaison filaire. L’enceinte est aussi très facile à appairer avec un appareil mobile grâce à sa fonction Bluetooth 4.1. La portée sans fil peut aller jusqu’à 20 m sans embrouiller le son délivré. Grâce à un microphone intégré, vous pouvez aussi vous servir de l’enceinte Sport XL d’Anker Soundcore comme d’un kit mains-libres. On regrette toutefois l’absence d’une application dédiée pour avoir un contrôle plus facile de l’enceinte depuis les touches du Smartphone. Mais on ne se plaindra pas non plus d’avoir à manipuler les différents boutons de l’enceinte pour ajuster les paramètres du son.

Du bon son stéréo avec une seule enceinte

Les deux transducteurs de 8 W chacun permettent à l’Anker Soundcore Sport XL d’offrir un rendu stéréo correct. Surtout que l’ensemble est poussé par deux radiateurs passifs situés à la face avant et à l’arrière de l’enceinte. La fréquence en réponse se situe entre 150 Hz et 10 kHz. Mais on regrette beaucoup l’absence de graves que l’on obtient finalement en rapprochant le dispositif d’un mur. Du côté des voix par contre, la retransmission reste plutôt fidèle et intelligible. Les aigus de leur côté restent bien présents et la sibilance plutôt bien maîtrisée même si ça dérape souvent lorsqu’on pousse le volume à fond. Mais dans l’ensemble, le rendu sonore de l’Anker Soundcore Sport XL reste correct et la stéréo est bien présente. Et enfin, la latence de communication en Bluetooth permet de vivre une bonne expérience en vidéo sur l’enceinte.

Si elle vous intéresse, vous pouvez la consulter de plus près ici. Ou sinon naviguez sur le site pour en trouvez une autre. Tout y est expliqué et vous serez guidé dans votre choix.