Lenovo CPlus et Folio : un smartphone et une tablette à écran pliable

C’est le 9 Juin 2016 que Lenovo sort son premier prototype de smartphone et tablette munie d’un écran flexible. C’est durant la conférence Tech World que Lenovo révèle ses nouvelles inventions sur lesquelles la société se penche en ce moment. Vivement que cela soit disponible sur le marché. La présentation du CPlus et du Folio ont marqué cet évènement.

Présentation du smartphone et de la tablette

Le CPlus peut se torde autour du poignet de son propriétaire, et devient un C et ressemble à un bracelet connecté. Pour ce qui est de la Folio, c’est une tablette qui fait 8 pouces et est capable à se plier en deux et peut se métamorphoser en smartphone. Pour l’instant, ce ne sont encore que des modèles mais ces deux merveilles peut nous offrir un avant-goût sur ce que nous réserve l’univers des smartphones dans les années à venir. La création du CPlus et du Folio est une véritable révolution. Lorsqu’on entend cela, on a tout de suite à l’esprit la marque chinoise Lenovo.

Une invention contorsionniste

Exposés tous les deux pendant la dernière conférence Tech World qui s’est passé à San Francisco, ces deux appareils ont vraiment fait sensation auprès des fans de nouvelles technologies. Pour le CPlus, il est doté d’un écran de 4, 26 pouces, il peut être utilisé comme un bracelet connecté et peut fonctionner en tant qu’Android et peut faire complètement concurrence aux montres de nos jours qui sont connectées. Il est pliable et dépliable et peut ainsi être utilisé comme n’importe quel smartphone banal lorsqu’on le déplie.

Pour ce qui est du Folio, c’est une tablette ayant la taille d’un smartphone, et a les mêmes fonctionnalités qu’un Android mais sa spécificité est qu’il est apte à se plier en deux sur le milieu dans la hauteur comme un bouquin. Il a une double utilisation, car en fait, on peut l’utiliser comme une tablette et aussi comme un téléphone.  Pour l’instant, encore en tant que prototypes, ces deux appareils de hautes technologies vont encore avoir quelques modifications de la marque Lenovo pour que lorsqu’ils seront exposés sur le marché, ils n’auront aucun problème. Samsung est leur premier concurrent, qui sont aussi sur un projet de la même envergure et nature que celui de Lenovo. Par Samsung, ce projet se nomme Project Valley.

lenovo-cplus-smartphone-avis-test

Comme ce qui était dit auparavant, le CPlus et le Folio sont encore des concepts mais ces derniers ont vraiment intéressé plus d’un avec leurs spécificités, d’ailleurs c’est de jamais vu. J’ai vraiment hâte que ces deux appareils high tech sortent sur le marché car franchement, c’est vraiment pratique et de plus ce serait bien si tout le monde est doté de ce genre de technologie. On voit vraiment qu’on est en pleine expansion des nouvelles technologies. C’est tout à fait adapté pour notre ère. J’espère que ce CPlus et ce Folio soient disponible pour cette année 2017, j’ai vraiment hâte.

Comme nous pouvons le remarque, c’est un domaine qui offre tellement d’innovation, comme lu sur cette page.