Les tatouages connectés : tendance

Si depuis toujours on a connu les tatouages éphémères, de nos jours, il est possible de rendre ces tatouages intelligents et contenir des objets. Vous allez être accro à ces nouvelles imitations.

Concept des tatouages connectés :

Nous sommes à présent totalement dans le vrai futur, la science –fiction s’intègre beaucoup dans l’esthétique et la beauté. DuoSkin a conçu des tatouages éphémères qui donnent la possibilité de contenir des objets connectés. Ces tatouages au design charmant composés de matières à la mode, se mettent tel un tatouage calqué lambda là où vous le désirer avec du coton humecté d’eau. Lorsqu’il est appliqué, l’esquisse est sensible, du coup il faut faire attention, et il marche comme un keyboard. Il faut juste orienter le tatouage vers l’objet, ainsi vous pourrez commander d’un simple mouvement de doigt plusieurs actions que vous devrez faire comme par exemple répondre au téléphone, augmenter le son… c’est ainsi que le tatouage devient une extension de soi et la peau une interface. Le dessin est composé de feuilles d’argent et d’or, il est aussi remué par l’assimilation de circuits invisibles et insensibles mais qui sont toutefois tout à fait performants.

tatouage-connectes

Une nouveauté qui fait sensation ;

Qui aurait cru qu’un jour, un simple tatouage pourrait contrôler l’appareil de celui qui le porte ? Vraiment c’est surprenant. Les laboratoires de recherches sont très emballés par l’idée des tatouages connectés, car juste le fait de mettre un dispositif qui communique à même la peau accorde plusieurs possibilités. Le contrôle à distance ainsi que la santé connecté sont deux choses qui rendent favorable le bon déploiement de ce genre de projet. Le MIT et Microsoft se rallient pour les recherches nécessaires sur ce projet tout à fait renversant. Le nom du procédé est DuoSkin qui voit le jour suite à la doctoresse Cindy Hsin-Liu Kao. C’est ainsi que 3 prototypes sont là, un pour contrôler un smartphone, un autre pour la température et le dernier  avec des attributs d’un QR Code. Terre à terre, ces tatouages connectés ont une forte ressemblance avec des imitations. Ils sont composés d’un circuit fait à partir d’une couche d’or très fine, un processeur de taille minime, ainsi qu’une alimentation en lithium. Il est toujours à noter que la figure est modifiable selon le souhait du client.  Etant donné les multifonctionnalités, le prix de la fabrication est bas, ce qui est étonnant. Un tatouage connecté équivaut à 175 dollar. Le nombre élevé des applications, contraint les chercheurs .Il s’agit ici d’un mix super intéressant car lorsque mode  et technologie ne font plus qu’un, là je serai sure que je vais adorer et vous aussi d’ailleurs. Des extensions d’ongle s’est mis en place pour contrôler son smart. .

Pour moi, cette nouveauté, c’est juste incroyable, moi qui suis une fashion addict et une accro à la mode, j’adore tout simplement, c’est beau, pratique, et très utile dans la vie de tous les jours. Mais bon, chacun son choix, mais en tout cas, je suis conquise par ce projet.