Lucifer est tellement le contraire de ce que l’on pense de lui

La série télévisée, Lucifer a commencé à être diffusé cette année. D’origine américaine, le drame, l’effet fantastique et le lien avec la police s’y trouvent tous ensemble. Durant 42 minutes pour les 14 épisodes, l’histoire de Lucifer prend une tournure assez insolite. J’avais découvert cette série grace a http://templeofchangffos.org/.  Un super moment!

Le synopsis

Pour mieux comprendre, voici le résumé de l’histoire : Lucifer décida d’aller à Los Angeles pour échapper à l’ennui que son royaume lui procurait. Durant son séjour là-bas, il avait la possibilité d’obliger les personnes qui croisaient son chemin à évoquer le fond de leurs pensées. Il exerçait ce pouvoir dans la boîte de nuit où il est propriétaire. Un soir qu’il croyait être comme les autres, Lucifer devient témoin du meurtre d’une star de la chanson qui s’est déroulé juste devant son établissement. Lucifer, le Seigneur des enfers décide de retrouver le meurtrier coûte que coûte. Durant son périple, il rencontre une belle jeune femme de la police responsable de l’enquête sur le meurtre. Il avait vite découvert que Chloé Decker, la policière ne ressemblait pas aux autres, car cette dernière pouvait résister à son pouvoir et osait le défier. Pour arriver à la fin de l’enquête, les deux jeunes personnes se sont alliées malgré leur différence. C’est là que Dieu a envoyé l’Ange Aménadiel auprès de lui pour le convaincre de retourner dans son royaume.

serie-lucifer

Le doute commençait alors à s’installer : devrait-il retourner chez lui, dans le mal ? Ou devrait-il continuer à faire le bien qu’il vit avec Chloé ? C’est assez drôle de savoir que Dieu encourage le Roi du mal à revenir dans son royaume. Cela peut donner du charme à la série. Durant les 14 épisodes, l’inspecteur Decker et Lucifer élucident ensemble de différentes affaires et investigations que ce soit dans le monde du sport ou de la mode. Toujours encouragé par l’Ange, Lucifer tente tant bien que mal à résister au fait de revenir en enfer. Il décide alors de séduire la belle Chloé. Par contre, cette dernière le soupçonnera d’être un criminel alors que celui-ci ne cesse de montrer ses bons côtés qui ne devraient même pas exister. Les doutes de Chloé envolé quelques temps après, Lucifer est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Decker cherche alors à laver son nom en enquêtant avec lui afin de trouver le vrai coupable et de rétablir la justice.

Une série captivante

Au fil du temps, des situations bouleversent la vie quotidienne de Lucifer, mais aussi celle de Chloé par l’arrivée de sa mère. Les critiques des personnes fans de séries sont tombées : c’est une série très originale qui choquerait les conformistes. Dans tous les épisodes, l’humour, les scènes ont tous été bien jouées d’autant plus que le personnage principal a été parfait selon eux, car ce dernier connaît très bien son rôle. En général en entendant le mot Lucifer, on s’attend à ce que cette personne fasse du mal à tout son entourage et non le contraire. Ce contraste fait tout le succès de la série bien qu’il y ait la présence d’enquête policière et un peu de romance.

lucifer-serie-avis

Enregistrer

Enregistrer