Netgear Arlo Baby Monitor: le babyphone connecté

Netgear nous a présenté une nouvelle caméra à l’occasion du CES 2017 à Las Vegas, tout comme le Wistiki Aha! dont on vous avait parlé dans notre dernier article. En effet, Arlo Baby va être lancé sur le marché d’ici quelques mois. C’est une caméra de surveillance pour bébé au design tout mignon. De base à l’achat, Arlo Baby sera un petit lapin aux oreilles vertes mais la coque de la caméra se change. D’ailleurs, il existe déjà des coques comme celles du chat ou du chien dalmatien.

Un babyphone caméra haute technologie

La caméra filme en Haute Définition (1080p) et utilise l’infrarouge dans l’obscurité pour ne pas déranger l’enfant dans son sommeil.  Il est possible de laisser la lumière LED allumée toute la nuit en activant un bouton sur le côté et aussi de changer sa couleur via l’application. Ce qui ravira les petits peureux !

La vue est incroyablement précise et c’est pour ça que ce babyphone se distingue des autres. La tête d’Arlo peut être dirigée dans tous les sens, on peut choisir son angle de vue pour voir au mieux le bébé.

Notons que vous pourrez ajouter un perchoir (vendu séparément) dans la chambre pour plus de hauteur et de visibilité.

Intéragir avec bébé à tout moment

En effet, le babyphone dispose d’un micro et d’un haut-parleur. Un deuxième bouton sert à activer la musique que vous pourrez télécharger directement depuis l’application. Notez que vous aurez la possibilité de diffuser des berceuses. Dix sont déjà intégrées mais les parents peuvent aussi enregistrer leur propre voix. Le haut-parleur vous permettra de communiquer directement avec le petit, et ainsi de le rassurer.

Neatgear arlo baby

Babyphone connecté

Grâce à l’application vous pourrez avoir une vue sur le bébé en direct et le partager avec toutes les personnes qui ont l’application. En cas de bruit ou de mouvement brusque, vous serez prévenu sur votre téléphone grâce à une notification.

Arlo Baby Monitor fait aussi tout ce dont vous avez besoin pour la chambre de bébé : il prend la température, mesure la qualité de l’air et l’humidité.

Selon nos informations, la batterie aurait une autonomie de 7 heures, ce qui implique qu’il faudra sûrement brancher la caméra continuellement.

L’appareil sortira en Angleterre au mois de juillet et sûrement en France dans le même temps.

Concernant le prix nous n’avons pas beaucoup d’informations mais on estime qu’il sera vendu environ 250€ en France. L’entreprise compte aussi créer un pack comprenant une tablette spécifique à la caméra, le tout serait situé autour de 350€.