Présentation du logiciel Clickfunnel – Utilisation & Avis

présentation clickfunnel

Lancé en 2014, Clickfunnel vient tout droit des Etats-Unis. Il s’agit d’un logiciel œuvrant dans le marketing. Il nous sert à créer des divers tunnels qui nous aident dans la promotion de nos produits et services. Découvrons ce service très utile pour nos business sur le web.

Présentation de clickfunnel

Les sites de ventes utilisent souvent des tunnels de conversion pour promouvoir leurs produits. Clickfunnel est un logiciel œuvrant dans ce domaine. Il se distingue de ses concurrents par sa capacité à construire des différents types de tunnels marketing, pas seulement des pages autonomes simples. Un tunnel de vente peut ainsi être constitué de nombreuses pages.

Sans avoir recours aux codes de développement, on peut facilement créer des tunnels de vente, des pages de ventes, des tunnels webinaires et des zones membres avec Clickfunnel. Ces divers tunnels marketing nous permet de capturer les adresses mails des visiteurs afin d’élargir notre liste de diffusion, vendre des produits et services, inciter les gens à s’inscrire à notre webinaire… Des outils comme un système de paiement, une zone d’affiliation, un marketing automation et bien d’autres sont disponibles pour la construction de ces tunnels. Il suffit de choisir parmi les variétés de templates proposées puis d’utiliser l’éditeur qui se montre très intuitif. La personnalisation des pages se fait de manière simple. Flexible, il permet à son utilisateur de faire un mouvement point and clic pour la création des pages.

Utilisation de clickfunnel

Clickfunnel est un logiciel tout en un qui permet la création de la landing page jusqu’à la gestion des systèmes de paiement. Les manipulations se font de manière simple et intuitive. C’est en général ce qu’utilise les web entrepreneurs comme Leo Guillot de GLC Marketing, ou encore Yann Darwin l’expert en investissement immobilier.

Une fois arrivée sur l’interface, il suffit de choisir le bouton « Ajouter les tunnels » pour créer notre premier tunnel. Pour ne pas se perdre, le logiciel contient une vidéo instructive permettant d’apprendre son fonctionnement. Ensuite, on choisit le tunnel adapté à nos besoins et on active la touche « Créer un tunnel ». Tout de suite après, plusieurs pages adaptées au type de tunnel choisi s’affiche. Chaque page dispose encore de plusieurs modèles. Mais avec Clickfunnel on peut aussi partir de zéro pour créer notre propre design.

Avec l’éditeur super intuitif, on peut créer des pages et les personnaliser selon l’envie (couleur de fonds, polices, alignements, marges etc). Du genre WYSIWIG, il permet de constater les modifications apportées en direct. Même si Clickfunnel propose un ensemble de pages pour chaque tunnel il offre l’opportunité de personnaliser nos tunnels à 100%. En effet, la suppression et l’ajout de page y est possible. Il permet également un accès au code HTML pour satisfaire les connaisseurs. Grâce à son système de tracking et d’analyse, le logiciel nous informe en temps réel sur le nombre de click des visiteurs ou encore le nombre d’audience qui a atterrit sur une page.

Malgré un prix assez onéreux, Clickfunnel est un logiciel tout en un très utile pour la promotion et la vente de nos produits sur le web. Il est facile à utiliser et intègre des fonctionnalités très variées.