Buddy : le Robot Compagnon qui garde votre Maison

Buddy, le petit robot Français était encore présent cette année au CES 2017 (évènement que l’on a évoqué dans plusieurs articles). Blue Frog Robotics compte bien commercialiser son robot à partir du printemps prochain.

Buddy : un Robot Français Autonome

Oubliez les post-it, Buddy du haut de ses 60cm est là pour penser à tout ! Equipé de plusieurs caméras 3D, le petit robot localise l’endroit où il se trouve ainsi que les personnes qu’il a devant lui, il est capable de distinguer les humains des objets. Grâce à sa reconnaissance vocale, il reconnaît aussi les voix et peut aussi parler. Il a aussi l’avantage d’être léger puisqu’il ne pèse que 5 kilos.

Sa tête en guise d’écran tactile (8 pouces) vous fera fondre à coup sûr ! En effet, notre Buddy ne cesse de sourire et d’exprimer ses émotions. Un vrai bout en train pour les enfants et pour les grands !

Equipé de la Wifi et du Bluetooth, Buddy est relié à vous à distance grâce à une application mobile. Il gardera votre maison en toute autonomie, il peut gérer le thermostat, la lumière. Il vous préviendra en cas de situation anormale, d’intrusion, d’incendie ou de fuite d’eau.

En bon secrétaire, il se chargera de répondre au téléphone et d’appeler si vous lui demandez.

Au niveau de la batterie, Buddy sera autonome environ 8 à 10 heures.

Concernant son prix, on doit avouer que ce robot n’est pas cher du tout, pour 646€ sur internet vous pouvez vous l’offrir. Quand on sait qu’à ce tarif là on peut se payer un iPhone…

Buddy-Robot-Autonome-Maison

Buddy : plus qu’un Robot, une Compagnie

Buddy vous aidera à faire la cuisine, en vous suggérant des recettes. Il vous renseignera aussi sur la météo actuelle. Réclamez votre musique préférée, il se fera une joie de la diffuser. Vous pourrez même prédéfinir une playlist. Aussi, il pourra capturer vos plus beaux moments en prenant des photos et des vidéos qu’il pourra publier sur les réseaux sociaux. Demandez-lui de vous réveiller, il se déplacera seul dans la maison pour venir vous retrouver dans votre chambre et vous dire de vous lever. Impressionant non?

Robot de compagnie pour les enfants

Idéal pour les enfants, notre mascotte est capable de jouer à cache-cache ou encore à 1 2 3 soleil. Doué en calcul et en orthographe, il leur sera également d’une très grande aide pour leurs devoirs. Il pourra aussi leur raconter des histoires le soir.

Robot de compagnie pour les personnes âgées

Pour les seniors, Buddy est idéal. En effet, il rappelle l’heure de la prise des médicaments pour éviter les oublis et il détecte les chutes et s’inquiètera si la personne demeure inactive. Il permettra au senior d’avoir une compagnie avec qui il pourra interagir.

Pour notre part, on craque complètement :)