Avis, description série Games of thrones

Games of Thrones est une série américaine dramatique. Elle est produite par deux réalisateurs, qui sont Mark Huffam et Frank Doelger, et inspirée de la saga romancière A Song of Ice and Fire écrite par George R.R Martin. Les acteurs principaux de la série sont Peter Dinklage, Kit Harrington, Emilia Clarke ou encire Lena Headey et Maisie Williams. Diffusée en 2011 pour ses débuts à la télévision, elle se présente sous forme d’épisodes courts, environ 1h chacun. La série rencontre un succès colossal à travers de nombreux pays et en est à sa huitième saison. Ce qui plait aux fans de la série, ce sont surtout son réalisme et ses références historiques réelles. Un univers médiéval-fantastique qui a su plaire aux fans du genre et convaincre les autres. C’est aujourd’hui une véritable communauté internationale de fans qui existe autour de Games of Thrones. Explication autour d’un véritable phénomène mondial.

L’histoire de la série

Sur Westeros, règne depuis 17 ans le roi Robert Barathéon avec son Royaume des Sept Couronnes. Il s’est emparé de la gouvernance suite à la rébellion menée face au roi Aerys II Targaryen. Cependant il fait face à un évènement tragique avec la mort de son fidèle ami Jon Arryn. Afin de remplacer ce dernier, le roi pense à une vielle connaissance à lui en la personne de Eddard Stark. Il lui propose donc le poste de Main du roi. Peu enclin à accepter l’offre du roi, il accepte finalement cette proposition et quitte ses terres avec ses deux filles, Sansa et Arya, afin de rejoindre Port-Réal. Au même moment, les problèmes de famille se posent pour Eddard.

acteurs-game-thrones-avant-le-succes

En effet, Bran, un jeune fils de Ned est assassiné car il est le témoin de la relation incestueuse entre Cersei Barathéon et son frère jumeau Jaime Lannister. C’est alors Tyrion, dit « le gnome » qui est accusé d’avoir poussé Bran de la tour et lui causant la mort. Plus à l’ouest de Westeros, Jon Snow, fils de Ned Stark, va rejoindre la grande Garde de Nuit. Il s’agira de protéger le royaume du danger causé par les Marcheurs Blanc. Cette race ancienne de créatures présentera une menace bien plus inquiétante que les Sauvageons. De plus, Viserys Targaryen héritier légitime en exil sur Essos prépare sa reconquête du royaume. Avec une personnalité troublée, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Un scénario à succès

Un scénario qui tient en haleine les fans et qui arrive à perdurer dans le long terme sans perdre de sa qualité. Le suspense instauré par la série est d’une qualité inouïe est un effet d’impatience gagne les téléspectateurs. De nombreuses vidéos mettant en scène des personnes en train de spoiler les nouvelles saisons on fait un carton sur internet. Tout ce qui touche à cette série fonctionne et prend un effet démesuré. Game of Thrones est à mon avis l’une des meilleures séries de tous les temps, et aussi celle qui a suscité le plus d’activité autour de ses nouvelles saisons ou nouveaux épisodes. Pour le moment, la cette saison est ma préférée. Et vous?