Tout savoir sur la série The Walking Dead

Cette série américaine de genre horreur et drame est une adaptation de Frank Darabont et et Robert Kirkman de dessin animé du même nom. Le film est sorti le 20 mars  2011 en France. Le tournage du film se déroule en Atlanta, puis à Alexandria et en Virginie. On en est maintenant au septième opus de la saga.

Presentations du film The Walking dead

L’histoire retrace l’aventure de Rick Grimes qui découvre à son réveil à l’issue d’un coma long qu’une épidémie étrange a provoqué la transformation des habitants en morts-vivants. Après ses retrouvailles avec sa famille, il va devenir le chef d’un groupe de survivants en Atlanta. Ils auront à subsister dans cet univers post-apocalyptiques peuplé par les morts-vivants et d’autres rescapés encore plus dangereux.

The-Walking-Dead-tout-savoir

Critique de The Walking Dead

Les zombies reviennent toujours au menu des 7 saisons du film.  Dans les premières saisons du film, on a droit à des maquillages de morts-vivants bien aboutis, du gore mais le rythme du film est un peu long. Heureusement qu’il y a l’introduction de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Cependant, le film ne respecte pas réellement le déroulement,  les personnages, et les interactions de la bande dessinée. Même si la structure initiale est intouchable. On y voit la médecine, le commerce, la religion, la rébellion qui prend la forme d’une révolution. Ces différences ont fait l’objet de débats dans les premières saisons. La comics et le film ont chacun leur version au point de faire croire à des faits dissemblables. Mais au fond, le lien entre la série télévisée et la bande dessinée est plus fondamental à travers les questions cruciales dans le film. Par ailleurs, l’idée d’une histoire qui évolue par progressions et par retour à un temps perdu est véhiculée dans les autres saisons. Cela se voit à travers le semblant de havre de paix qui est en fait un camp pour descendre les cannibales, ou encore Alexandria, la ville qui peut prétendre à la renaissance si elle n’est pas obsédée par une civilisation qu’elle a connue et qu’elle a perdu. Dans le camp d’extermination des cannibales où sont laissés Rick et son groupe d’amis, les occupants mangent les  êtres vivants pour survivre. Face à l’épuisement des denrées, cette politique de survie est la seule ligne d’horizon. Après avoir échappé à leur sort funeste, Rick et sa tribu rencontrent le prêtre survivant dans une petite église au fond du bois. Somme toute, les protagonistes du the walking dead vivent inconsciemment dans le présent et refusent l’avenir qui leur est proposé. Ce futur, ils le suspectent d’avance comme lugubre car le rêve ne leur est pas permis. Ils ne veulent pas imaginer des situations qui ne sont pas accordées à eux. C’est cette absence du rêve qui a conduit le pasteur Gabriel à l’aveu concernant la pertinence de son mystère dans la saison 6. Enfin, on a l’impression que le scénariste ne sait pas vraiment comment mener l’intrigue de Negan. Sans vouloir trop spoiler, nous vous souhaitons un bon visionnage du film.