Paiement Sans Contact : VISA transforme vos Lunettes de Soleil en Carte Bancaire !

Le paiement sans contact ne cesse de se développer avec les smartphones et les applications… Ce n’est pas prêt de s’arrêter avec l’arrivée de ces nouvelles lunettes de soleil comme moyen de paiement ! Oui, vous avez bien compris. Vos lunettes de soleil, en plus de protéger vos yeux, vous permettront bientôt de régler vos achats en magasin !

Lunettes de soleil VISA : la Carte de Crédit Dématérialisée et Intelligente

L’entreprise VISA a eu l’idée qui pourrait révolutionner vos achats de l’été ! Rappelez-vous toutes les fois où vous mourriez d’envie de vous baigner mais où n’y êtes pas allés, par peur de vous faire voler votre carte bleue dans votre sac de plage…

Nouveau moyen de paiement sans contact : son fonctionnement

Payer sans carte : comment ça fonctionne ? Comme vous avez sans doute l’habitude de le faire avec votre carte bleue, vous n’aurez juste qu’à retirer vos lunettes et de les approcher à un terminal de paiement. Attention donc à ne pas égarer vos lunettes !

La seule condition pour utiliser ce nouveau système de paiement sera d’avoir préalablement ouvert un compte VISA premier (Voici à quoi il correspond sur le site officiel).

Lunettes-carte-bleue-puce-NFC

Grâce à une puce NFC intégrée dans l’une des branches, vous serez directement connecté à votre compte bancaire. Plus besoin de passer votre carte et de saisir votre code PIN. Néanmoins, si vous souhaitez conserver un code à saisir pour vos opérations, vous pourrez activer une option.

Concernant son autonomie, celle-ci sera illimité. En effet, il n’y aura pas besoin de recharger la batterie puisque toute l’énergie sera puisée dans le lecteur de puce NFC.

Les Lunettes qui permettent de Payer Sans Carte Bleue sont en Phase de Test

Les lunettes sont encore des prototypes et doivent encore faire leur preuve. On ne connaît donc pas encore leur date de sortie ni leur prix.

Le test des surfeurs

Cependant, elles sont déjà présentes lors de l’évènement de compétition de surf organisé par Quicksilver et Roxyy intitulé « Quicksilver and Roxy Pro » qui se tiendra du 15 au 27 mars en Australie.

Cinquante employés de l’entreprise VISA recevront bientôt une paire test afin de donner leur avis sur celle-ci. En effet, l’entreprise doit encore étudier la demande de ses clients par rapport à cette offre potentielle.

C’est une bonne idée oui, mais qu’en est-il de l’hiver ? On parle de lunettes de soleil, on n’utilise pas notre CB uniquement en été ! VISA a-t-elle aussi pensé à se lancer dans les montures de lunettes de vue ?