Visiter Barcelone

Barcelone, la capitale catalane, est une destination fascinante et une ville incontournable. Et rien qu’une première visite de la ville permet de tomber très vite amoureux du mode de vie de ses habitants, et de l’atmosphère détendue qui y règne.

Bon à savoir pour visiter la Barcelone

Situe sur le littoral méditerranéen, au pied de la Collserola, Barcelone est la capitale administrative et économique de la Catalogne. Il s’agit d’une ville de premier plan où l’histoire a laissé des vestiges super intéressants offrant le charme de la région. Elle se caractérise par ses richesses en architectures anciennes, à l’image des chefs-d’œuvre de Gaudí, qui la font resplendir la ville aux yeux du monde.

Pour voyager en Barcelona, il faut avoir en tête immédiatement que c’est une ville des fêtards et capitale de la culture européenne, ce qui la rend très attachante. De plus, elle est sans cesse en développement. Cette ville peut être visitée toute l’année mais ce n’est qu’en été qu’elle attire le plus de touristes. Néanmoins, il est préférable de choisir les périodes moins affluentes, comme le printemps ou l’automne, pour bien profiter des meilleurs de Barcelone. A ces moments-là, l’atmosphère est aussi plus agréable et plus tempérée afin d’avoir une ambiance plus tranquille sur la plage.

Une fois que vous atterrissez sur le sol de Barcelone, vous serez charmé par la beauté de cette cité envoûtante alliant à la fois l’élégance du passé et le modernisme catalan où vous allez découvrir des magnifiques plages de la Méditerranée et des merveilleux parcs à thème. Vous apprécierez certainement le génie de Gaudí, la convivialité des barcelonais ainsi que les traditions catalanes. C’est une destination où les familles vont trouver certainement leur bonheur.

Que peut-on découvrir à Barcelone ?

Barcelone est un endroit très riche en attraction, empli de nombreuses aires de pause. Chaque recoin de la ville présente des intérêts à découvrir. Il s’agit d’une ville aux multiples facettes.

La visite de Barcelone rime avec la découverte des architectures insolites exprimées par son modernisme. Parmi les endroits essentiels et incontournables, il y a les œuvres de Gaudí comme la cathédrale La Sagrada Familia, symbolisant la ville ; la Casa Batlló et sa façade excentrique fabriquée de céramiques polychromes ; le parc Güell classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais il n’est pas possible de passer à Barcelone sans visiter le quartier gothique permettant de découvrir les vestiges romains et médiévaux de la ville.

Le haut du Montjuïc comprend des attractions très sympas comme la visite du Stade Olympique ou du musée Juan Miro. Les fans de farniente au bord de la mer trouvent bien du plaisir à la plaza reial.

Afin de mieux s’imprégner dans les traditions catalanes et d’explorer chaque coin de la ville, il est préférable de faire une balade à pieds, même si d’autres alternatives se présentent (vélo, métro, bus…) pour pas cher.

Le Quartier El Born renferme plusieurs plans intéressant comme ses vieilles ruelles piétonnières, ses musées, ses terrasses, ses bars à tapas, ses boutiques, ainsi que son marché Sainte-Catherine. De plus, c’est l’endroit voisin du quartier gothique. A proximité se trouvent le parc de la Ciutadella et le zoo de Barcelone.

visiter-barcelone