Mon voyage en Namibie

Le dernier voyage que j’ai eu la chance de faire était tout simplement exceptionnel. C’est d’ailleurs à ce jour le plus beau voyage que j’ai effectué. Alors sans trop tarder, je vais vous raconter mon voyage dans ce fantastique pays qu’est la Namibie.

Un pays que je ne connaissais pas beaucoup

C’est avec un peu d’appréhension que je me suis rendu à l’aéroport puisque ce pays est un pays du sud du continent africain. On sait qu’il n’est jamais anodin de se rendre dans ce genre de pays. Le voyage est long et les conditions de vie sont totalement différentes de ce que l’on peut connaitre en Europe. Les quelques infirmations que je sais sur la Namibie avant mon départ c’est que la population dépasse les deux millions d’habitants et qu’il s’agit d’un pays situé à la pointe du sud de l’Afrique. Il partage d’ailleurs une frontière avec l’Afrique du Sud, mais aussi avec le Botswana, la Zambie et l’Angola. Sa superficie 825 418 kilomètres carré et sa densité de 2.6 habitants au mètre carré. Enfin arrivé en Namibie, mon voyage commence dans l’une des villes principales, à savoir Walvis Bay. Tout de suite on me parle en anglais et cela me rassure car je parviens à me débrouiller dans cette langue. En effet, il s’agit de la langue officielle du pays. Ce qui me frappe tout de suite, c’est l’accueil des Namibiens qui sont un peuple vraiment attachant. Ils possèdent des qualités humaines qui se sont un peu perdues en Europe et cette piqure de rappel sur ce qu’est la générosité, le partage et la simplicité me fait beaucoup de bien. Comme on le sait, les voyages sont faits de rencontres, et je dois bien avouer que c’est ce que je retiendrais le plus de cette expérience en Namibie. Et pourtant les paysages sont magnifiques et à couper le souffle. Mais c’est dire l’impact émotionnel que représente le fait de s’immerger auprès d’une population et d’apprendre à vivre selon leurs coutumes et leurs traditions.

Des lieux touristiques incroyables

Ma première visite d’un lieu touristique se fait peu de temps après mon arrivée. Et c’est donc dans la ville de Walvis Bay. Notre guide nous emmène dans l’Eglise rhénane datant de 1880 à coté de laquelle nous avons pu louer des vélos électrique pour le reste du périple de la journée en détail ici. Un lieu rempli d’histoire. Juste après, afin de décompresser un peu du trajet et de ce premier lieu chargé d’histoire, on se rend dans un endroit beaucoup plus léger. Il s’agit des salines de Walvis Bay. Et à mon grand émerveillement, ce sont des centaines de flamands roses que nous pouvons voir en totale harmonie avec la nature dans un cadre merveilleux. Etant mis en bouche par ce cadre naturel grandiose, et de surcroit étant un passionné de nature, le second jour je me suis rendu dans la réserve d’Etosha qui possède la particularité d’être visible depuis l’espace tant il est vaste. Par la suite, mon séjour se passera aux abords de la capitale Windhoeck et des multiples lieux touristiques à y visiter. Je recommande fortement ce pays pour avoir de belles émotions.