Wingze : L’Application qui vous informe sur les Lieux que vous Survolez en Avion

Durant vos trajets en avion, vous passez votre temps collé au hublot afin de reconnaître l’endroit que vous survolez ? Eh bien des pilotes ont pensé à vous en créant l’application Wingze, qui vous localise en temps réel !

GPS avion : des informations en temps réel

Wingze-Application-Informations-Vol-GPSWingze est une application créée par trois pilotes : Pierre-Olivier, Matthieu et Aurélien. Ces trois amis souhaiteraient offrir des informations essentielles aux 500 000 passagers qui montent dans l’avion chaque jour. Des informations intéressantes durant leur vol, comme s’ils étaient dans le cockpit, ou presque ! Tout cela afin de rendre le voyage encore plus vivant et ludique. Découvrons ce que nous propose cette nouvelle application :)

Informations de vol en temps réel pour les voyageurs

Sans besoin de connectivité et donc sans Wi-fi, l’application vous indiquera votre position grâce à une carte interactive. Vous pourrez suivre un petit avion qui se déplacera sur la carte, au fur et à mesure, tout au long du voyage.

Elle pourra vous donner des informations de vol en temps réel directement sur votre smartphone ou tablette et cela peu importe la compagnie aérienne. En effet, si vous êtes inquiet de l’heure à laquelle vous allez atterrir, l’application vous estimera une heure d’arrivée en précisant la route empruntée par l’avion. Décollage, atterrissage ou croisière, celle-ci sera capable de vous indiquer dans quelle phase de vol vous vous trouvez.

Voici la vidéo de présentation officielle publiée par Wingze :

Mais l’équipe de pilotes prévoit à l’avenir d’ajouter une fonctionnalité météo, prévenir les passagers de l’existence de turbulences et la possibilité de se créer un carnet de vol afin de noter tous ses voyages.

Un guide de voyage en avion ? C’est désormais possible avec Wingze !

En véritable guide, elle prendra soin de vous renseigner sur les lieux que vous survolerez. Cela vous permettra aussi de ne pas vous ennuyer et de passer le temps tout en vous instruisant ! C’est aussi un bon moyen de se détendre et de rassurer les personnes qui ont peur de l’avion. D’ailleurs, l’application contient une rubrique de conseils pour les phobiques, tous rédigés par des pilotes.

Le projet en cours de financement

L’application est toujours en cours de financement sur la plateforme participative Ulule. Elle a déjà collecté 30% de son objectif de 6500 euros mais il lui reste plus de 30 jours pour arriver à son but. Pour toute participation financière au projet, une contrepartie vous est donnée allant d’un simple remerciement à des maquettes ou même des vols.